Equid'assoc' est un forum rattaché au jeu en ligne Equideow. Le forum vous permettra de trouver vos futurs équipes et associés sur les différents serveurs.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Equideow  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

Hippophagie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gandalf57

Gandalf57

Modérateur(trice)

Masculin
Nombre de messages : 1722

Hippophagie Empty
Mar 22 Sep 2015, 12:06

Alors, êtes vous pour ou contre l'hippophagie ? ou neutre peut être ?
Question



Bon débat ! waaa
Revenir en haut Aller en bas

Leeyum

Leeyum

Jeune Eleveur

Féminin
Nombre de messages : 32

Hippophagie Empty
Mar 22 Sep 2015, 18:37

Personnellement, je ne mange pas de cheval et je n'en mangerai jamais.
Cependant, je n'en veux pas à ceux qui en consomment. Chacun mange ce qu'il veut, les animaux sont tous égaux... Pourquoi un devrait être privilégié par rapport aux autres?
Revenir en haut Aller en bas

princesse sakura

princesse sakura

Animateur(trice)

Féminin
Nombre de messages : 485

Hippophagie Empty
Mar 22 Sep 2015, 18:41

Pour :

Après tout si c'est un cheval qui est malade et que ne peux plus rien , qui est condamné à mourir . Pourquoi pas achever ses souffrances ? Après je pense que élever des chevaux exprès pour ça , c'est assez monstrueux et pourtant on ne pose pas la question avec les vaches et les mouton , agneau , veau etc etc ... Et après si on a envie c'est notre problème pas celui des autres . Ça ne regarde personne d'autre que nous . Si on mange une fois par ci pas là pourquoi pas ?

Contre :

C'est assez moche de ce dire , qu'on aime un chien autant qu'un cheval et qu'on ne s'amuse pas à aller le tuer ce pauvre chien ... Les chevaux ne mérite pas de mourir alors qu'on les montent et aiment . Tuer des chevaux exprès pour ça ,c'est moche, très moche ... Je n'en ai jamais manger et je n'en ai pas envie . Mais si c'était une question de vie ou de mort je le ferai ! Oui c'est égoïste mais après tout le cheval était là au mauvais moment ...
Revenir en haut Aller en bas

Vaillance

Vaillance

Conseiller(ère)

Féminin
Nombre de messages : 58

Hippophagie Empty
Ven 29 Avr 2016, 13:54

Je suis pour.
Grâce à l'hippophagie, plusieures races de chevaux ne sont pas éteintes aujourd'hui. C'est comme les vaches, si personne ne les mangeait, personne ne les élèverait, et elles seraient donc en voie de disparition. D'une part, ça aide à tenir le niveau de chevaux élevé, d'autre part, ça nourrit la population.
Car, comme plusieurs scientifiques l'affirment, dans 10 ans on mangera tous des insectes. Beurk! No
En continuant d'élever les animaux et de s'en nourrir on évite ce genre de choses pour le moins appétissantes pale
Aussi, les chevaux naissent pour ça, donc tu as le choix entre vivre une vie quand même assez longue et dans de bonnes conditions puis mourir sans souffrances, ou ne jamais vivre.
Personnellement, je préfèrerais vivre, même pour finir dans une assiette!
Et enfin, la plupart des abattoirs font mourir les chevaux sans souffrances. Ils s'endorment doucement dans une profonde torpeur dont ils ne se réveillerons jamais. Sleep
Tout ça pour dire, que même si je ne mange pas de chevaux, je suis plutôt pour l'hippophagie, évidemment si le cheal est traité dans de bonnes conditions et périt sans souffrances, sinon ça n'a aucun sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Artemisia

Artemisia

Modérateur(trice)

Féminin
Nombre de messages : 19

Hippophagie Empty
Jeu 04 Aoû 2016, 00:24

Pour ma part, je ne suis pas contre l'hippophagie. En fait, dans l'idéal il faudrait cesser de se nourrir de viande, ainsi que les dérivés (lait, œufs...) qui semblent être au final très mauvais pour la santé, provoquant toutes sortes de maladie. Néanmoins, si nous parvenons à doser nos consommations, cela devrait limiter les risques. Il n'y a aucune raison de manger du veau mais être contre de manger du cheval. Après, chacun ses principes. Si je ne me nourris pas de cheval ou d'agneau, c'est simplement parce que je n'aime pas le goût.

Le crocodile, ce n'est pas très bon non plus... Pour les curieux, on a la sensation qu'il y a encore les écailles sur la chaire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

HollyBlueX

HollyBlueX

Jeune Eleveur

Féminin
Nombre de messages : 20

Hippophagie Empty
Mer 10 Aoû 2016, 02:47

Contre ! Je suis végétarienne et si je mangeait de la viande je ne mangerait surtout pas de cheval pour moi c'est un animal noble et fier qui ne mérite surtout pas de finir dans une assiette !!!
Revenir en haut Aller en bas

Artemisia

Artemisia

Modérateur(trice)

Féminin
Nombre de messages : 19

Hippophagie Empty
Mer 10 Aoû 2016, 08:08

HollyBlueX a écrit:
Contre ! Je suis végétarienne et si je mangeait de la viande je ne mangerait surtout pas de cheval pour moi c'est un animal noble et fier qui ne mérite surtout pas de finir dans une assiette !!!

Si on se base sur les caractéristiques, le lapin n'est-il pas trop mignon pour ne pas mériter finir dans une assiette ?

J'ai bien lu le fait que tu étais végétarienne, mais c'est un raisonnement qui ressort assez facilement de nos jours et je ne comprends pas pourquoi un animal devrait moins le mériter que d'autres. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Nethn

Nethn

Jeune Eleveur

Féminin
Nombre de messages : 34

Hippophagie Empty
Mer 10 Aoû 2016, 17:52

Pour ma part, je mange très très peu de viande, par contre tout ce qui descend des animaux, les œufs, les produits laitiers, etc, je ne m'en prive pas.. :p
Je n'apprécie pas l'idée que l'on tue des animaux pour les manger, mais c'est comme ça depuis des millénaires et c'est assez "normal". Donc je suis naturellement contre ce qu'on les tue pour les manger, tout comme les cochons, les vaches, etc... Mais c'est personnel, si mes amies mangent du cheval ou autre viande, je n'ai rien contre ! Et, d'un côté, les chevaux mangés sont souvent des chevaux condamnés, qui mourront, donc on abrège leurs souffrances de cette façon... Par contre, les éleveurs qui reproduisent leurs chevaux spécialement pour les mettre dans nos assiettes, ça me dégoûte au plus haut point...

Au final, je ne suis pas contre, puisque c'est comme les autres animaux.. Certains aiment les vaches, moi j'aime les chevaux, il n'y a donc aucun raison que l'on interdise la viande de cheval et non la viande de vache..
Mais je ne suis vraiment pas pour, puisque comme je l'ai dit, j'adore les chevaux, et ça me dérange un peu qu'on en mange !
Mais la viande nourrit les hommes depuis des décennies, ça a permit à la race humaine de survire..

Voilàààà pour moi :p
Revenir en haut Aller en bas

Vic 345

Vic 345

Jeune Eleveur

Féminin
Nombre de messages : 15

Hippophagie Empty
Ven 01 Sep 2017, 13:41

Perso je n'en ai jamais mangé et ça me tente pas, mais je vais répondre ce qu'aurait répondu mon amie végane : "Tu manges un cadavre de vache avec plaisir et t'es contre manger le cadavre d'un autre animal ?"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Hippophagie Empty

Revenir en haut Aller en bas

Hippophagie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Assoc' :: Entre nous :: Flood :: Débats-