Equid'assoc' est un forum rattaché au jeu en ligne Equideow. Le forum vous permettra de trouver vos futurs équipes et associés sur les différents serveurs.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Equideow  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Jodelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jodelle

Jodelle

Jeune Eleveur

Féminin
Nombre de messages : 18

Jodelle Empty
Jeu 11 Aoû 2016, 15:15

Bonjour,

Mon pseudo : Jodelle
Mon monde : Gaïa

En général

Mes loisirs sont : faire de la photo, aller au ciné, écouter de la musique...
As-tu des animaux de compagnie ? Non
Ton signe astrologique ? Scorpion (et ma piqûre est mortelle Twisted Evil )
Ton caractère ? Chieuse jusqu'au bout des ongles. Un peu trop émotionnelle...
Tes rêves ? Prendre un sac à dos et partir à l'aventure
Ce que tu fais dans la vie ? Je rêve...
Ton animal préféré ? Le tigre, le loup, le requin
Ton jeu préféré... sur console ? Assassin's Creed (les jours pairs) et Prince of Persia (jours impairs). Sinon en jeux pc j'aime beaucoup les Dark Parables.
Ta ville ou ton lieu préféré ? L'horizon
Tes livres préférés ? un livre de Tolkien ou un livre parlant de légendes (soit des légendes locales/régionales, soit les contes originels).

Questions sur Equideow

Depuis quand es-tu inscrit(e) ? Aujourd'hui lol!
Quelle race élèves-tu ? Hunter Irlandais !! Je compte d'ailleurs intégrer l'un des 3 seuls élevages de cette race, ou en créer un quatrième (un peu de concurrence ne fait jamais de mal) xD Sinon, Tinker, et plus tard peut-être, Connemara.
Qu'aime-tu le plus dans equideow ? Je répondrais plus tard
Qu'aimes-tu le moins dans equideow ? Ici aussi

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas

Ratinou

Ratinou

Modérateur(trice)

Féminin
Nombre de messages : 132

Jodelle Empty
Jeu 11 Aoû 2016, 15:54

Coucou !

Je te souhaite la bienvenue !! C'est marrant, tu viens seulement de découvrir Equideow et tu es déjà sur notre forum ? Comment es-tu tombée dessus ?

Tu avais un compte sur Equideow avant peut-être non ? :p

Courage pour tes élevages ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Jodelle

Jodelle

Jeune Eleveur

Féminin
Nombre de messages : 18

Jodelle Empty
Jeu 11 Aoû 2016, 16:15

Coucou

Aha, je suis une fouineuse en or, c'est pour ça Very Happy Nan plus sérieusement, en fouillant un peu les différentes icônes du jeu, je suis tombée sur le classement des équipes. Atterrée de voir seulement trois équipes pour les HI, j'ai regardé un peu leurs pages, puis cherché sur les forums où parler des équipes ou entre équipes.

Et tout en bas, j'ai vu Equid'Assoc, qui malgré son abréviation, reste un nom clair et parlant Razz Donc, je m'installe, même si apparemment, les Hunters sont boudés par ici aussi Mad

Merci pour ton accueil et pour ton soutien quand à mes futurs élevages. Pour l'instant, je vais me concentrer sur les HI (j'ai d'ailleurs déjà acheté 4 petits poulains que j'espère prometteurs) Smile

Revenir en haut Aller en bas

Ratinou

Ratinou

Modérateur(trice)

Féminin
Nombre de messages : 132

Jodelle Empty
Jeu 11 Aoû 2016, 16:19

D'accord je comprends mieux Smile

Alors effectivement, si tu es toute nouvelle, les Equipes de HI vont sûrement avoir du mal. La solution pour le moment, serait de faire ton élevage de ton côté, tranquillement histoire d'apprendre les bases du blup, économiser les PVs, s'améliorer sur le temps de blup ect; quand tu seras prête tu pourras postuler là où tu veux Smile

Si tu as des questions spécifiques sur le blup, comment on procède, ou d'autres choses, comment avoir des PVs ect, je suis là pour ça :p
Revenir en haut Aller en bas

Jodelle

Jodelle

Jeune Eleveur

Féminin
Nombre de messages : 18

Jodelle Empty
Jeu 11 Aoû 2016, 16:28

C'est gentil de proposer ton aide Wink

PV, c'est un objet à pass ? J'ai posé une question sur le blup dans le forum du jeu, pour le moment j'ai beau relire le manuel, je ne comprends pas comment fonctionne la génétique, les compétences et le blup, justement.

J'ai bien compris que c'était pour avoir de meilleurs poulains, pour le reste, j'ai l'impression de lire du chinois ù_ù Ma migraine doit y être pour quelque chose... -_-
Cela dit, une chose m'interpelle. J'ai vu passer dans le forum d'aide du jeu qu'une joueuse cherchait une méthode pour je sais plus quelle race.
La méthode de génétique est vraiment différente pour chaque race ? o_0

EDIT : Merci pour la demande d'amitié coeur coucou
Revenir en haut Aller en bas

Ratinou

Ratinou

Modérateur(trice)

Féminin
Nombre de messages : 132

Jodelle Empty
Jeu 11 Aoû 2016, 16:35

Non PV c'est point de vieillissement :p Ce qui te permettra de faire vieillir ton cheval si tu veux le blupper rapidement, après tu peux attendre son vieillissement naturel qui se fera automatiquement à la MAJ de 4h Smile

Alors le blup c'est simple, un cheval possède 6 compétences, endurance, vitesse, dressage, trot, galop puis saut. Chaque race possède 3 meilleures compétences, celles qui ont le chiffre le plus élevé des 6 compétences (tu peux voir ça en cliquant sur génétique en dessous de ton cheval)

Le but est simple, tu dois entraîner ton cheval dans ses 3 meilleures compétences génétiques. Pour les HI par exemple endurance dressage et galop Smile Donc tu fais l'entaînement à 100% de ces compétences, et les balades (montagne et forêt) jusqu'à ne plus rien gagner.

Ensuite, tu dois obtenir 20 victoires et atteindre les 10 ans avec ton cheval pour que le blup soit à 100. Mais du moment que tu as atteint 80 c'est suffisant pour les équipes et pour le potentiel génétique, au dessus de 80 seules les CI changeront (compétences innées, le cheval naît avec des compétences plus ou moins élevées)

La méthode de blup peut changer d'une race à l'autre oui, car forcément d'une race à une autre il ne faut pas entraîner les mêmes compétences ni faire les mêmes balades ou compétitions pour gagner Smile

Avec grand plaisir pour le demande :p tu pourras toujours me contacter sur Equideow si besoin est !
Revenir en haut Aller en bas

Satorí

avatar

Jeune Eleveur

Féminin
Nombre de messages : 16

Jodelle Empty
Jeu 11 Aoû 2016, 16:41

Bienvenue parmi nous Razz !
Revenir en haut Aller en bas

Jodelle

Jodelle

Jeune Eleveur

Féminin
Nombre de messages : 18

Jodelle Empty
Jeu 11 Aoû 2016, 16:47

Ratinou : D'accord, je crois que je comprends mieux, merci (je relirais quand mon crâne ne sera pas sur le point d'exploser, et si j'ai d'autres questions, je te demanderai) Wink

Pour les 20 victoires, c'est dans chacune de ses 3 meilleures compétences ou c'est au total, peu importe si on fait travailler le cheval dans un type de course plutôt qu'un autre ?
Je croyais avoir lu que les compétences du poulain ne pouvaient pas bouger, mais apparemment oui pleure  (<- blasée de ne rien comprendre)

Entendu, merci encore Smile


Satori : Merci à toi coucou
Revenir en haut Aller en bas

Ratinou

Ratinou

Modérateur(trice)

Féminin
Nombre de messages : 132

Jodelle Empty
Jeu 11 Aoû 2016, 16:50

Pour les victoires peu importe là où tu les gagnes, du moment que tu termines 1ère de la compétition tu peux l'avoir en cross en dresse en galop ou ailleurs ca ne changera rien ! Cependant il y a des compétitons plus adaptées selon les races, généralement tu as de meilleures chances de gagner en inscrivant ton cheval là où il n'est pas bon ! Car tu tomberas face à des chevaux un peu nullos aussi, alors que si tu le mets là où il excelle tu tomberas face à des élites ayant beaucoup de bonus et tu perdras !

Autre chose à savoir, moral et santé doivent être à 100% sinon tu auras des pénalités sur les compétitions et tu perdras à coup sûr !

Les compétences d'un poulain bougent, au contraire et heureusement, tu as les jeux qui lui font gagner jusqu'à 60 points de compétences, et ensuite l'entrainement. :p

J'ai oublié de préciser d'ailleurs, les compétitions apportent également des CA qui te permettront de finaliser le blup, quand tes 3 meilleures compétences seront en gras sur la page du cheval, ce sera bon !
Chaque compétition apporte des compétences différentes selon la logique CSO vitesse et saut, dressage : trot galop dressage, cross endurance et saut, etc :p
Revenir en haut Aller en bas

Jodelle

Jodelle

Jeune Eleveur

Féminin
Nombre de messages : 18

Jodelle Empty
Jeu 11 Aoû 2016, 16:54

D'accord, pas bête ta suggestion de le faire courir là où il est le moins doué.
Ok, je vais essayer tout ça dès que les poulains que j'ai acheté auront l'âge, merci pour tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas

Celiska

Celiska

Écrivain(e)

Féminin
Nombre de messages : 217

Jodelle Empty
Jeu 11 Aoû 2016, 21:47

Bienvenue!
Moi aussi j'aime les hunter irlandais! Bon, d'accord, je n'en ai pas, mais je pense me lancer dans l'élevage...

Si tu as des questions pour la génétique et la reproduction n'hésite pas! Le plus dur est de comprendre les abréviations et les termes en fait. Tout vient avec l'habitude. Rapide topo des trois notions de base:
Les compétences
Un poulain qui vient de naître possède déjà souvent des compétences, qu'on appelle compétences innées (CI). Plus ses parents avaient une moyenne de blup élevée, plus il a de compétences innées. Il acquière des compétences en s'entrainant, et ces compétences sont dites acquises (CA).
Le blup
Le blup des parents détermine les compétences innées du poulains (peut-être aussi le potentiel génétique, ou non, ça a changé lors d'une mise à jour assez récente et je n'ai jamais très bien compris). Il vaut mieux que les parents aient une moyenne de blup positif; plus cette moyenne sera élevée, plus le poulain sera bon. L'idéal est que les deux parents aient le blup 100. Pour avoir le blup 100, comme l'a dit Ratinou, il faut:
- 20 victoires, dans n'importe quelles compétitions (mieux vaut faire les victoires AVANT l'entrainement, le cheval a plus de chances de gagner. Les équipes n'ont souvent pas le temps d'attendre que le cheval ait ses victoires avant de l'entraîner, car ça peut prendre quelques jours, mais si tu les élèves seules je te conseille de t'occuper d'abord des victoires)
- un âge de 10 ans
- toutes les compétences acquises dans les 3 meilleurs domaines du cheval, dont entraînement + compétitions (ton cheval gagne des compétences en concourant, selon le domaine de la compétition) + les balades (forêt pour dressage, galop et saut, montagne pour endurance, vitesse et trot).
Le potentiel génétique
Le potentiel génétique est à dissocier des compétences. Lui n'évolue pas au cours de la vie du cheval, mais augmente un peu à chaque génération. Plus un cheval a un PG élevé, plus il est considéré comme bon. Le potentiel définit les compétences, mais les compétences sont toujours, à quelques exceptions près, plus élevée que le PG. Pourquoi? Parce que le PG ne prend pas en compte les compétences innées du poulain et celles qu'il gagne pendant ses jeux.
En résumé
Le reproducteur parfait a un PG élevé et un BLUP de 100. Il a dont ses trois meilleurs domaines terminés (entraînement, compétitions, balades), 20 victoires et au moins 10 ans. Les autres compétences ne comptent pas.
Un bon cheval de concours a un PG élevé et ses compétences au maximum; si son PG est très élevé et qu'il a été entraîné de façon adaptée, on dit de lui qu'il est un crack. Son PG n'a pas d'importance.

Désolée pour cette tartine, j'espère que ça t'a un peu aidé Smile

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas

Gandalf57

Gandalf57

Modérateur(trice)

Masculin
Nombre de messages : 1722

Jodelle Empty
Jeu 11 Aoû 2016, 21:59

Bienvenue sur le forum Wink.
Revenir en haut Aller en bas

Jodelle

Jodelle

Jeune Eleveur

Féminin
Nombre de messages : 18

Jodelle Empty
Jeu 11 Aoû 2016, 22:02

Merci pour ton accueil Celiska, et pour ton pavé *_*  J'ai mieux compris ce que tu as dit (ajouté avec ce que m'a dit Ratinou), qu'en lisant le manuel Razz

Et si tu te décides à faire un élevage de Hunters, pense à moi Very Happy

Merci à toi, Ô Gandalf OMG
Revenir en haut Aller en bas

Artemisia

Artemisia

Modérateur(trice)

Féminin
Nombre de messages : 19

Jodelle Empty
Ven 12 Aoû 2016, 15:29

Je te souhaite la bienvenue sur Equideow et Equid'Assoc !
Revenir en haut Aller en bas

Jodelle

Jodelle

Jeune Eleveur

Féminin
Nombre de messages : 18

Jodelle Empty
Ven 12 Aoû 2016, 15:52

Salut Artemisia et merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Jodelle Empty

Revenir en haut Aller en bas

Jodelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Assoc' :: Avant toutes choses :: Présentations-