Equid'assoc' est un forum rattaché au jeu en ligne Equideow. Le forum vous permettra de trouver vos futurs équipes et associés sur les différents serveurs.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Equideow  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

FAQ plus poussé que celle d'Equidéow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre ?
Pour
FAQ plus poussé que celle d'Equidéow Vote_lcap1100%FAQ plus poussé que celle d'Equidéow Vote_rcap1
 100% [ 6 ]
Neutre
FAQ plus poussé que celle d'Equidéow Vote_lcap10%FAQ plus poussé que celle d'Equidéow Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Contre
FAQ plus poussé que celle d'Equidéow Vote_lcap10%FAQ plus poussé que celle d'Equidéow Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos


Celiska

Celiska

Écrivain(e)

Féminin
Nombre de messages : 217

FAQ plus poussé que celle d'Equidéow Empty
Jeu 21 Jan 2016, 20:51

Bonjour tout le monde!

Une idée soumise ici par Célya propose un espace Aide au jeu sur le forum où poser des questions et demander des conseils.

Je propose une nouveauté qui lui est liée: la création d'une FAQ qui reprendrait les questions courantes des joueurs avec des explications plus poussées que celle de la FAQ d'Equidéow et des thèmes moins basiques. Par exemple, y spécifier que lors de la reproduction, les caractéristiques des parents sont prises en compte lors de la saillie et non lors de la naissance, ce qui n'est à ma connaissance mentionné nulle part sur le jeu.
La FAQ pourra être étoffée au fur et à mesure (par les modérateurs par exemple) avec les réponses aux questions intéressantes qu'on ne trouve pas sur Equidéow sans aller sur l'AAJ Smile


Dernière édition par Gandalf57 le Ven 19 Aoû 2016, 17:17, édité 2 fois (Raison : Ajout de la mention [Acceptée])
Revenir en haut Aller en bas

Gandalf57

Gandalf57

Modérateur(trice)

Masculin
Nombre de messages : 1722

FAQ plus poussé que celle d'Equidéow Empty
Jeu 21 Jan 2016, 22:39

Sondage ajouté (:
Revenir en haut Aller en bas

Gandalf57

Gandalf57

Modérateur(trice)

Masculin
Nombre de messages : 1722

FAQ plus poussé que celle d'Equidéow Empty
Sam 23 Jan 2016, 21:24


Bon, ayant terminé mes autres tâches sur le forum, je viens donner un avis que j'espère le pus complet possible ici  study


  • Avantages :

    1. Une FAQ qui pourrait être utile aux débutants comme aux confirmés, et un service rendu par le forum en plus Smile
    2. Cela pourrait je penses remplacer ou compléter la partie tutoriels que je trouves trop incomplète.


  • Inconvénient :

    1. Forcément, en tant que modérateur, cela ferait une charge de travail supplémentaire. (même si personnellement cela ne me dérangerais que peu ou pas.)
    2. Elle pourrait être compliquée à organiser, j'ai du mal à voir comment on pourrait l'organiser ...


  • Ajouts éventuels (?) :

    1. Même si cela relève plus de l'organisation qui serait décidé en interne, je penses que ce serait une bonne idée que ce soit les modérateurs et les écrivains (si ce n'est que les écrivains) qui se charge de l'édition de cette FAQ.
    2. Comme cité plus tôt dans les avantages, je penses que si c'est bien organisé dès le départ cela pourrait remplacer en bien mieux les tutoriels (qui en eux mêmes sont très biens attention, ce n'est pas leur qualité qui pose soucis mais la difficulté parfois à retrouver tel ou tel tutoriel ^^)


  • Points obscurs :

    1. La FAQ serait réalisée comment, par le staff du forum uniquement ? Ou les membres pourraient faire des suggestions qui si elles sont considérées comme bonne seraient rajoutées ensuite à la FAQ par les modos/écrivains ?
    2. Dans ton idée, est ce envisageable que cette FAQ existe sans le forum proposé par Célya si son idée était refusée ?




En espérant avoir fait le tour de tout ce que je pouvais dire sur ton idée  Wink

Revenir en haut Aller en bas

Celiska

Celiska

Écrivain(e)

Féminin
Nombre de messages : 217

FAQ plus poussé que celle d'Equidéow Empty
Sam 23 Jan 2016, 21:41

J'espère pouvoir répondre à quelques-unes de tes remarques pertinentes:


  • tel que je l'imaginais (et donc, évidemment, c'est à adapter selon les possibilités ou une meilleure idée), le staff seul peut ajouter des questions et des réponses dans cette FAQ.
  • ces questions seraient issues du forum imaginé par Célya, même s'il est déjà possible d'en rédiger selon les demandes fréquentes de l'AAJ, la FAQ d'Equideow et ce que chacun a appris par lui-même en jouant. Maintenant que tu me le fais remarquer, des propositions d'ajout pourraient être utiles. Elles seraient proposées par les membres, évaluées par le staff en charge de cette FAQ et ajoutées par eux.
  • en ce qui concerne les tutoriels, je vois difficilement comment les plus longs et les plus détaillés pourraient entrer dans la FAQ, à cause de leur complexité Embarassed Ceux sur le BLUP et les compétences par race, par exemple, me semblent trop longs. En revanche, ceux sur les compagnons ou la localisation des centre équestre pourraient en effet se trouver dans la FAQ Smile
Revenir en haut Aller en bas

Gandalf57

Gandalf57

Modérateur(trice)

Masculin
Nombre de messages : 1722

FAQ plus poussé que celle d'Equidéow Empty
Sam 23 Jan 2016, 22:31

Sinon pour ce qui est des tutoriels, on pourrait peut être trouver dans la FAQ un liste avec des liens menant au divers tutoriels Wink

Merci de m'avoir éclairé sur certains points, je suis donc pour personnellement Smile
Revenir en haut Aller en bas

princesse sakura

princesse sakura

Animateur(trice)

Féminin
Nombre de messages : 485

FAQ plus poussé que celle d'Equidéow Empty
Dim 12 Juin 2016, 15:26

J'ai tout lus sur les différents points aussi et je pense que c'est une très bonne idée.

Ça ne me pose aucun soucis de la rédiger avec vous Smile. Pour l'organisation va falloir qu'on y réfléchisse effectivement... Après tout, on peut peut-être reprendre la même organisation que celle d'Equideow en y ajoutant certain point s'il le faut Wink
Revenir en haut Aller en bas

Ratinou

Ratinou

Modérateur(trice)

Féminin
Nombre de messages : 132

FAQ plus poussé que celle d'Equidéow Empty
Mer 10 Aoû 2016, 18:08

J'ai ajouté mon vote et lu vos idées, remarques !

Je suis là si besoin d'un coup de pouce!
Revenir en haut Aller en bas

Gandalf57

Gandalf57

Modérateur(trice)

Masculin
Nombre de messages : 1722

FAQ plus poussé que celle d'Equidéow Empty
Mer 10 Aoû 2016, 22:31

C est desormais en interne qu une décision concernant la suite à donner ou non à cette idée sera prise, je me permets du coup de locker Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





FAQ plus poussé que celle d'Equidéow Empty

Revenir en haut Aller en bas

FAQ plus poussé que celle d'Equidéow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equid'Assoc' :: Avant toutes choses :: De nous à vous :: La boîte à idées-